Pixecom

Retour

À la Rencontre de Grégory Ferrigno,
 créateur d’identité singulière.

Nous avons sollicité les talents de Grégory pour concevoir un logo reflétant notre identité visuelle. L’objectif de notre cahier des charges ? Créer un logo à la fois dynamique et empreint d’un style old-school, tout en préservant l’essence de notre marque.

Prenez le temps de flâner dans Dijon, contemplez la vitrine de la boutique Beurre Noisette, salivez devant le menu du restaurant Cibo, dégustez un cocktail à l’Archipel ou chez Nuage et profitez d’une nuit de rêve à La maison de Jacqueline à Vosne-Romanée. Le point commun de ces lieux uniques ? Tous ont fait appel aux services de Pixecom, l’agence de communication dijonnaise en plein décollage. Derrière ce nom se cache Gregory Ferrigno un créatif de la cité des Ducs. Adepte du beau, du raffiné et du bon, cet autodidacte de la communication met au service de ses clients l’expérience d’une vie acquise à cumuler les aventures professionnelles les plus diverses.

C’est d’abord le monde de la nuit qui l’a happé alors qu’il était encore étudiant en licence d’informatique à l’Université de Bourgogne. Entrepreneur dans l’âme, il prenait alors la gérance d’un établissement dijonnais. C’est dans ces nuits agitées de la fin des années 2010 et au fil de ses rencontres nocturnes qu’il a forgé son ouverture aux autres et développé un réseau de connaissance.

Intrigué par l’univers de la communication et poussé par sa passion du design il décide de créer Pixecom un mois de juillet 2011. Fusion de Pixel et de Communication, il définit son agence comme étant la réunion du digital et de la communication.

En parallèle de cette nouvelle aventure entrepreneuriale, il intègre une agence de communication 360 qui lui permet de travailler sur toutes les facettes du métier. De la création vidéo, qu’il a expérimenté en tant que régisseur général, au graphisme pur en passant par le webdesign et le marketing digital, il devient l’un des indispensables de l’agence. De ces 8 années enrichissantes et formatrices, menées en parallèle de sa vie d’autoentrepreneur, il en tire une envie profonde de se concentrer sur son rêve entrepreneurial.

Fin 2023, il franchit le pas, quitte l’agence et s’engage à 100% dans son aventure personnelle : Pixecom. Son leitmotiv : mettre le beau au service du bien. Comme il aime à le souligner : « dans un monde d’artifices, le beau doit être le reflet sincère des produits ou des services de mes clients ». Il ajoute : 

"Mon rôle est d’accompagner des personnes qui m’inspirent et de leur permettre de réaliser des projets qui favorisent le bien de tous et qui mettent en avant l’amour pour leur métier."

La retranscription de cette approche ? Il mobilise et tisse un réseau local. De la créatrice basée à Semur en Auxois qui recycle les épluchures de légumes pour en faire des papiers uniques, en passant par l’industriel dijonnais qui fabrique les enseignes des grands magasins et les architectes d’intérieurs qui imaginent l’expérience boutique, il travaille avec une myriade de partenaires dans le goût du respect pour leurs métiers et l’amour de leurs savoir-faire.

Aussi à l’aise dans la création que dans le numérique, (sa première formation), Grégory met un point d’honneur à servir ses clients dans l’ensemble de leur communication. 

En véritable digital marketeur, il va jusqu’à développer les sites internet de ses clients et à en assurer la visibilité sur le web. Son travail plait si bien qu’il s’exporte au-delà de nos frontières, à New York pour l’identité visuelle d’un studio de photographie et à Shangai pour une société dans le secteur du vin. Sa prochaine réalisation d’envergure ? (Outre, la réalisation de notre symbole de marque Ezare) : la création du nouveau site internet d’une grande maison d’édition.
Et comme Grégory n’en n’a pas fini de son envie de croquer le monde, il est également intervenant formateur en Design Graphique auprès de bachelors de l’IUT.

Alors vous ne connaissez peut-être pas encore vraiment Grégory Ferrigno, mais prenez le temps d’observer autour de vous, de croquer les vitrines de nos chères boutiques, de décortiquer vos menus, vous verrez qu’il est sûrement un trait d’union entre vous, le beau et le bon.


Texte rédigé par Maxime Jessionesse
Photos : © Edouard Barra

Estimez sans attendre votre bien

Découvrez nos dernières offres immobilières disponibles.

Empty
Estimer mon bien

Noémie RINGUELET

Responsable de Communication

Dijon et alentours

03 80 33 91 44
Envoyer un e-mail

Publié le 06/05/2025 par
Noémie RINGUELET

Ezare Immobilier DIJON

Suivez-nous sur les réseaux !

LE RESPECT DE VOTRE VIE PRIVÉE EST UNE PRIORITÉ POUR NOUS
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir une expérience optimale et une communication pertinente sur notre site. Grace à ces technologies, nous pouvons vous proposer du contenu en rapport avec vos centres d'intérêt. Ils nous permettent également d'améliorer la qualité de nos services et la convivialité de notre site internet. Nous utiliserons uniquement les données personnelles pour lesquelles vous avez donné votre accord. Vous pouvez les modifier à n'importe quel moment via la rubrique ″Gérer les cookies″ en bas de notre site, à l'exception des cookies essentiels à son fonctionnement. Pour plus d'informations sur vos données personnelles, veuillez consulter .
Tout accepter
Tout refuser
Personnaliser